Danse en Matheysine : une belle aventure humaine et artistique !

En clôture de la Résidence Danse en Matheysine, une vingtaine d’habitants du territoire se sont lancés dans une création chorégraphique sous la houlette de Bouba LANDRILLE TCHOUDA, chorégraphe de la Cie Malka, Lyli GAUTHIER, son assistante chorégraphe, avec l’appui de Cathy PASTOR et de Pierrot LERAS, chorégraphes et professeurs aux Petits Pas dans les Grands.

Les participants, de tous âges, venaient de 10 communes du territoire.

L’envie de danser et de participer à un projet collectif ouvert à tous ont motivé les amateurs, débutants ou confirmés dans cette belle aventure humaine et artistique !

La représentation de leur Objet Chorégraphique Nouvellement Imaginé (OCNI) a eu lieu en deux temps, le 23 juin 2023 à La Mure :

– à 17h30 :  des ponctuations chorégraphiques et musicales dans le centre-ville de La Mure, au départ de la Place Pasteur, avec des musiciens de l’école municipale de musique de La Mure, des danseurs des Petits Pas dans les Grands et des danseurs de l’OCNI ;

– à 19h le spectacle final de l’OCNI sous le préau de la Halle des Sports Fabrice Marchiol, suivi du spectacle PULSE (Cie Kiaï), programmé par La Mure Cinéma Théâtre.

Près de 250 personnes ont été touchées par l’audace, la sensibilité et l’originalité de ces spectacles.

 

Pour revivre cette soirée :

Voir la vidéo OCNI La Mure 2023

 

Entre 2022 et 2023, plus de 1 000 personnes, dont une majorité de jeunes, ont été « spect-acteurs » de la Résidence Danse en Matheysine.

La Résidence Danse est portée par la Communauté de Communes de la Matheysine, en partenariat avec La Mure Cinéma Théâtre, avec le soutien financier de :

Dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture

Actualités connexes