Inventer, raconter et dessiner des histoires, à tout âge !
« Histoires en rimes, fables et comptines » clôture,
« Histoires en rimes, fables et comptines », projet d’éducation artistique du réseau de lecture publique Matacena s’est terminé en beauté :
– Le 31 mars, Stéphanie Dunand-Pallaz, autrice et Sophie Turrel, illustratrice, ont animé une rencontre avec les personnes âgées logées dans la Résidence d’Hébergement Temporaire de La Motte d’Aveillans. A partir de la présentation de leurs livres et de ceux réalisés par les enfants des écoles, elles les ont entraînées dans la récitation de fables et la réalisation de dessins sur les fleurs du printemps.
Plus d’infos sur la résidence temporaire de la Motte d’Aveillans sur le site de la Matacena
– Le 1er avril, les intervenantes artistiques ont fait la tournée des six classes du territoire partenaires du projet pour la lecture et la remise des livrets réalisés par les élèves.
Chaque élève est reparti avec un exemplaire et des livrets ont également été donnés aux bibliothèques impliquées.
Plus d’infos sur le site de la Matacena
Par leur enthousiasme, leurs conseils et leurs encouragements, Stéphanie Dunand-Pallaz et de Sophie Turrel ont su convaincre que chacun peut inventer, raconter et dessiner des histoires, à tout âge !
Coordonné par la Médiathèque de La Mure, tête du réseau Matacena, en partenariat avec les bibliothèques de Saint-Honoré et de Susville, ce projet concerne 6 classes du territoire :
– Classe de MS-GS de Maternelle et classe de CP de l’école des Bastions à La Mure
– Classe de PS-MS et classe de MS-GS de l’école maternelle de Saint-Honoré
– Classe de MS-GS de Maternelle et classe de CP de l’école du Villaret
Ce projet est porté par la Communauté de Communes de la Matheysine dans le cadre de la Convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture (CTEAC), avec le soutien financier de l’Etat (DRAC), et du Département.