Dansons en famille !

 

Dans le cadre de la Résidence Danse en Matheysine, la Communauté de communes de la Matheysine et la Compagnie Malka  ont proposé 4 ateliers chorégraphiques duos parents-enfants à la Maison pour Tous de Susville.

Le dernier atelier a eu lieu ce samedi 14 mai.

Au total, une quinzaine de duos parents – enfants, originaires de tout le territoire, ont participé à cette action. Ce projet a permis d’aller contre les idées reçues sur la danse car autant de petits garçons que de petites filles sont venus avec leurs mamans, leurs papas ou leurs grands-mères.

Lia Fayollat, danseuse de la Cie Malka, aux influences esthétiques variées (hip-hop, danse contemporaine, classique, modern-jazz, flamenco), a proposé différents exercices permettant aux participants d’explorer des mouvements, de s’inventer à deux un univers poétique, et de créer des petites chorégraphies.

Au final, ce projet a constitué un moment privilégié de partage entre parents et enfants, leur offrant la possibilité de se rapprocher et d’expérimenter de nouvelles formes de dialogue, à l’abri des contraintes du quotidien.

Les enfants pourront approfondir leur pratique de la danse lors des ateliers chorégraphiques avec la Cie Malka organisés du 22 au 26 août par les accueils de loisirs du Foyer pour Tous et de la Maison pour Tous, en partenariat avec la Communauté de communes de la Matheysine.

En 2022-2023, parents et enfants de plus de 7 ans seront également invités à s’impliquer dans la création d’un OCNI (Objet Chorégraphique Nouvellement Imaginé), point d’orgue de la Résidence Danse en Matheysine.

 

Renseignements :

Juliette Brouat – chargée de mission Culture – j.brouat@ccmatheysine.fr – 07 85 69 45 25

 

Dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, Danse en Matheysine est soutenu et financé par : 

Actualités connexes