Une folle envie de danser en Matheysine !

Dans le cadre du lancement de la nouvelle résidence artistique, Danse en Matheysine,  la Communauté de communes de la Matheysine a offert aux habitants trois représentations du spectacle « J’ai pas toujours dansé comme ça », de et avec Bouba Landrille Tchouda, chorégraphe de la Cie Malka.

Un public familial et intergénérationnel est venu à Corps, le 25 janvier et au Ciné-théâtre le 9 février. Une centaine d’élèves du Collège du Vallon des Mottes et du LYPPRA ont eu le privilège d’assister à une représentation scolaire le 31 janvier, également au Ciné-théâtre.

Au total, près de 420 personnes ont participé au lancement de cette résidence, organisée dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, avec le soutien financier de l’Etat, la Région Auvergne Rhône Alpes, le Département de l’Isère et la CAF de l’Isère.

A l’issue de chaque représentation, l’artiste a pris le temps de répondre aux nombreuses questions de spectateurs. Ainsi, Coraline Saurat, Présidente de la Communauté de communes de la Matheysine, Marie-Claire Dechaux, Vice-Présidente de la CCM déléguée à la Culture et au Patrimoine et Adjointe à la Culture à la Ville de La Mure, des élus du territoire, des représentants du Département et de la CAF, ainsi que plusieurs bénévoles de La Mure Cinéma Théâtre ont pu apprécier l’engouement et la curiosité de nombreux habitants, venus de tout le territoire, pour cette nouvelle résidence prévue jusqu’en juin 2023.

Pour répondre à cette folle envie de danser en Matheysine, la Communauté de communes, en partenariat avec la Cie Malka et différents acteurs locaux, proposera cette année diverses actions, notamment un stage pour des jeunes danseurs du territoire, de la pratique en milieu scolaire, des ateliers de danse parents-enfants et des ateliers de danse en accueil de loisirs, la création d’un Objet Chorégraphique Nouvellement Identifié (OCNI) sera le projet principal de la deuxième année de résidence, ouvert à toutes et à tous.