Lire en corps, une rencontre insolite
Le 14 février, à 18h00, la Communauté de communes de la Matheysine, en partenariat avec la Médiathèque La Matacena, a proposé aux habitants d’assister à « Lire en corps », une rencontre insolite entre Bouba Landrille Tchouda, danseur et chorégraphe de la Cie Malka et Elisabeth Calandry, conteuse.
Une soixantaine de spectateurs ont ainsi suivi la déambulation des deux artistes dans l’espace de la Médiathèque. Au fil de trois contes puisés dans diverses traditions orales, le danseur et la conteuse ont dialogué l’un avec l’autre par l’expression verbale ou corporelle.
Les lecteurs ou les visiteurs présents pour l’occasion ont été captivés autant par les récits que par la performance dansée.
Ce temps artistique a été suivi par un échange avec Bouba Landrille Tchouda sur les ateliers participatifs proposés à tous entre février et juin 2023 pour créer un OCNI (Objet chorégraphique nouvellement imaginé).
Pour donner à voir, à découvrir et à aimer la danse dans toute sa diversité, la Matacena propose une mise en valeur de son fonds documentaire sur ce thème, pour petits et grands.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Résidence Danse en Matheysine via la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, avec le soutien financier de l’Etat, la Région, le Département et la CAF