Résidence artistique – Danse en Matheysine

Des liens qui se dansent ! 

Dans le cadre de la Résidence Danse en Matheysine, la Communauté de communes de la Matheysine et la Compagnie Malka a proposé une semaine d’ateliers chorégraphiques aux enfants des accueils de loisirs du Foyer pour Tous de la Motte d’Aveillans et de la Maison pour Tous de Susville.

Après E-Maj aux vacances de printemps, c’était au tour du Foyer pour Tous de la Motte d’Aveillans et de la Maison pour Tous de Susville d’accueillir la Compagnie Malka pour une semaine d’ateliers chorégraphiques du 22 au 26 août 2022.

Une trentaine d’enfants de 7 à 12 ans ont participé.

Lily Gauthier, danseuse et chorégraphe, est intervenue en alternance dans les deux accueils de loisirs, pour initier les enfants à la création chorégraphique, avec une mise en mouvement pour se sentir à l’aise dans son corps et avec les autres et pour explorer son imaginaire.

Afin de vivre pleinement cette expérience humaine et artistique, une journée commune aux deux structures a clôturé la semaine, le vendredi 26 août au gymnase de La Motte d’Aveillans.

En fin d’après-midi, devant les familles, les élus, les animateurs et les partenaires, les enfants, très concentrés, ont présenté deux étonnantes chorégraphies, écrites ensemble. A travers l’évocation poétique des vacances, de la plage ou de la rentrée des classes, leur belle cohésion nous a fait ressentir les liens qui se dansent.

Cette semaine est de bon augure pour la dynamique collective autour du projet de création chorégraphique participative, ouvert à tous les habitants du territoire (démarrage prévu en février 2023).

Renseignements :

Juliette Brouat – chargée de mission Culture – j.brouat@ccmatheysine.fr – 07 85 69 45 25

Danse en Matheysine est soutenu et financé par :

 

Actualités connexes