Souvenirs de fêtes à la Maïsoun

Ce lundi 17 juin, une vingtaine de résidents de la Maïsoun ont participé à une rencontre avec Nadine Barbançon, photographe associée à la Cie L’Accord des On.

En support aux échanges, l’intervenante a projeté sur grand écran plusieurs souvenirs de fêtes :

  • Des photos de la « Rue des Monstres », déambulation haute en couleurs emmenée par la Cie « l’Accord des On », avec près de 300 enfants du territoire, le 1er juin 2024 à La Mure. Une dizaine de résidents enchantés ont pu se reconnaître dans une photo du spectacle final donné dans la Cour des Capucins.
  • Des films amateurs datant des années 50 et 60, réalisés par Monsieur Garnier.

Les résidents se sont pris au jeu de raconter quelques souvenirs évoqués par ces images, en reconnaissant telles personnalités locales ou des événements auxquels ils avaient participé plus jeunes.

Nadine Barbançon a donné rendez-vous aux résidents en septembre pour des ateliers photos, vidéos et son sur le thème des Monstres, fil-rouge de la Résidence-actions.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture de Matheysine et Projet mené dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture de la Matheysine et du programme régional Culture et Santé, animé par Interstices.

Avec le soutien de l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de Communes de la Matheysine et la CAF.

Actualités connexes