VALECRIN soutient le Parc National des Ecrins

La montagne préservée, c’est une eau de qualité !

En présence d’élus et des partenaires locaux dont la CCM, le Parc national des Ecrins était fier de pouvoir annoncer en ce 9 janvier 2019, la conclusion d’un partenariat de mécénat avec le groupe OGEU, en faveur de la sensibilisation du public et la valorisation de son territoire.

Le groupe OGEU a en effet souhaité soutenir l’action du Parc national des Ecrins, en lien avec l’activité du site « VALECRIN » situé dans la « jeune » commune de Chantepérier, issue de la fusion des communes de Chantelouve et du Périer.

Au cours des différentes allocutions, Il a été rappelé que c’est grâce à la démarche proactive de Matheysine Développement-Direction Economie Emploi  que cette activité a pu être reprise par le Groupe OGEU en mars 2017.

Ce partenariat est conclu à hauteur de 20 000 € pour cette première année et permettra notamment la réalisation d’un court métrage, associant la mise en scène des grands paysages de ce territoire d‘exception, ainsi que les missions d’un Parc national, pour en préserver les richesses naturelles et culturelles.

Parallèlement, les packs de bouteilles VALECRIN sur lesquels figure désormais la mention « VALECRIN soutient le Parc National des Ecrins » seront utilisés comme vecteurs de sensibilisation du public

Pour Christophe LABES, directeur commercial du groupe OGEU : « La filiation de notre Groupe familial OGEU, créé en 1820 au pied des Pyrénées, avec les Alpes est naturelle. Elle s’inscrit dans la culture de notre développement : la proximité et la valorisation du territoire d’origine de la source. L’eau Valécrin est puisée à 1000 mètres d’altitude au cœur du Parc national des Ecrins. Destinée à une diffusion régionale, elle porte ainsi l’image du massif des Ecrins qui signe sa pureté. Le soutien au Parc national des Ecrins est pour nous essentiel. ».

La signature de VALECRIN : « l’Esprit des Alpes », est bâtie sur des objectifs précis :

–     Créer autour de cette eau de source, la seule de l’Isère en exploitation, une préférence pour un produit local qui porte en lui tout le projet social et économique d’un territoire.

–     Penser des actions qui créent du lien terrain et qui soutiennent une vraie culture de proximité autour d’une démarche de valorisation du territoire.

–     Soutenir des actions porteuses de sens qui engagent pour l’avenir.

–     Communiquer auprès du grand public sur les grandes actions du Parc national des Ecrins.

 

Selon Pierre COMMENVILLE, directeur du Parc national des Ecrins : « Ce mécénat est la reconnaissance qu’une activité économique est d’autant plus bénéfique au territoire qu’elle s’inscrit dans une attitude de lui reconnaitre sa qualité de patrimoine. Il y a une réelle éthique dans ce positionnement et nous accueillons avec fierté ce nouveau partenaire qui va nous aider à porter les messages du parc au-delà de notre public habituel. » 

Le partenariat conclu entre le groupe OGEU et le Parc national des Ecrins a vocation à s’inscrire dans la durée, tout comme est durable la filiation entre la qualité des eaux et la préservation du massif.

Actualités connexes