Première bourse attribuée à un projet de jeunes

Première bourse attribuée à : « Là d’où je viens »,

 « Là d’où je viens » est un projet vidéo sur la Matheysine, les jeunes et les passionnés de montagne porté par Milan PONCET et Jules DESMOULINS, deux jeunes matheysins de 16 ans !

– Rapidement , quel est votre projet  ?

Milan : C’est un projet qui reflète ma passion pour la montagne et la création vidéo.

Jules : C’est un projet qui a pour but de valoriser la Matheysine et certaines activités de la montagne qui sont liées au travers de notre vision qui est subjective.

– Qu’est-ce-qui ou qui est-ce-qui vous a donné envie de réaliser cette vidéo ?

Milan : me lancer dans l’inconnu, premier projet perso et créé par moi, pour mon expérience perso. Ça me tient à cœur de faire une vidéo qui parle de la jeunesse et de la montagne

Jules : Milan (qui est dans la vidéo et aimerait en faire son métier) était seul au départ. Il a eu besoin de soutien, tant pour les tournages, la réalisation et les montages en post-prod.

 

– En quoi l’accompagnement et le financement de la CCM sont un levier ou un facteur de réussite pour vous ?

Milan : L’accompagnement par Stéphanie était très important. Elle a apporté un cadre et a montré que notre projet peut être réalisé. C’était essentiel de rencontrer quelqu’un qui croyait en nous. Le financement de la Com Com nous a permis l’achat de matériel. Sans ça, pas de tournage possible !

Jules : ça nous permet d’avoir un soutien humain avec l’aide de Stéphanie, des subventions qui nous permettent d’acheter du matériel. Je pense que ça nous donne aussi de la crédibilité d’être soutenus par la CCM.

 

– Et après, vous en ferez quoi ?

Milan : Nous envisageons un visionnage au Ciné théâtre de La Mure, des petites projections dans les salles des fêtes et les villages et enfin faire une publication gratuite sur Youtube

Jules : Nous voulons la diffuser en salle (Ciné-Théâtre de La Mure). Nous voulons faire un gros effort sur la communication grâce à une potentielle aide financière de la Région. Quand les diffusions seront faites, nous souhaitons que tout le monde en ait accès sur Youtube.

Envie d’en dire plus ? :

Milan : Le projet prend des ampleurs énormes et on est en train de vivre un truc de fou, c’est trop bien !

Jules : Ce projet, c’est aussi beaucoup d’investissement personnel. Au travers de tout ça, on apprend plein de choses au niveau technique, humain et on découvre de nouvelles activités et c’est super cool !

Télécharger le dossier : 

Actualités connexes