La journée famille
Une délocalisation de la journée famille réussie pour le réseau Grandir en Matheysine.
Ce samedi 18 novembre, les familles de tout le territoire ont répondu à l’invitation du réseau Grandir en Matheysine, dispositif porté par la Communauté de Communes de la Matheysine et soutenu par ses partenaires (CAF, Département, MSA), qui organisait sa journée parent-enfants cette année à la Salle en Beaumont grâce au soutien de la commune.
Les familles de la Salle en Beaumont, mais aussi du Perrier, de Sainte Luce, de Notre Dame de Vaulx, de Pierre Chatel, de Susville, de La Mure, de Nantes en Rattier… sont venues découvrir et expérimenter les ateliers proposés sur le thème des émotions. Ainsi certains ont pu mesurer le talent des jeunes acteurs de la Cie La Mouche, pendant que d’autres s’exerçaient à coudre, à programmer le robot thymio, à éveiller leur sens, à calligraphier, ou encore à bricoler, danser et chanter.
Cette journée famille sous le signe du bien-être ensemble et du jeu s’est terminée par un spectacle pour les jeunes et leurs parents sur le thème relations entre pairs à l’adolescence tandis que les jeunes enfants et leurs parents profitaient d’un atelier massage et relaxation.
Cette journée famille est le fruit d’un travail d’une année avec les acteurs du territoire, professionnels, bénévoles, associations locales qui proposent tout au long de l’année des actions autour de la parentalité.
Réel succès pour cette délocalisation, les salles municipales où se déroulaient les activités étaient pleines et les participants ravis des rencontres inter familiales…