La piscine territoriale Aqua Mira est un lieu public, où tout le monde doit se sentir bien. Il faut donc respecter quelques règles. La page du règlement intérieur est là pour vous informer des différentes choses à respecter en terme d’hygiène, de sécurité, et de courtoisie… pour le bon fonctionnement de cette structure publique.
Le règlement intérieur
Les règles d’hygiène :
Port du bonnet de bain obligatoire.
Mais au fait à quoi sert un bonnet de bain ?
3 bonnes raisons de respecter cette règle d’hygiène élémentaire :
Retrouver des cheveux entre ses doitgs ou sur le visage en nageant peut être très désagréable, mais surtout les cheveux bloquent les filtres des piscines. Même avec les cheveux très courts le bonnet est le seul moyen de ne pas retrouver les cheveux morts dans le bassin.
Le chlore abîme nos cheveux, il les rend plus fragiles et cassants, il a aussi une action sur leur couleur. Les bonnets en silicone sont particulièrement efficaces pour protéger nos cheveux puisqu’ils les gardent au sec.
Avec un bonnet plus de cheveux qui se coince dans les lunettes ni qui vous gène pendant vos longueurs. Il existe des bonnets pour tous (enfants, cheveux longs…) choisissez en fonction !
Douche Savonnée avant de rentrer dans les bassin
Mais au fait à quoi sert une douche avant de rentrer dans l\'eau ?
Même si l’on se douche le matin, nous transportons avec nous toutes sortes de produits cosmétiques, mais aussi des peaux mortes et de la transpiration. Seul le savon permet d’éliminer ces matières organiques qui polluent vos bassins. La qualité de l’eau dépends de l’hygiène de tous les nageurs. Ne pas nous doucher avant de nager représente un risque pour nous mais aussi pour le personnel (problème respiratoire, allergies, irritation : symptômes provoqués par les Chloramines.)
Les maillots shorts sont interdits
Une eau propre permet de limité le développement de Chloramines, d’éviter les fermetures et de diminuer la consommation de chlore : c’est gagnant – gagant !
règles d’hygiène de la piscine
Les règles de sécurité :
Il est interdit de :
- Courir autour des bassins et dans les vestiaires,
- Pousser ou jeter à l’eau les personnes aux bords des bassins,
- De chahuter dans les basins, les douches ou les vestiaires,
- Crier.
Un règlement intérieur est avant tout fait pour nous préserver, respectons le !