Consultance architecturale : des conseils gratuits d’un architecte pour construire ou réhabiliter avec qualité !
La mission d’un architecte-conseil est de conseiller et informer gratuitement les particuliers ou professionnels désireux de construire ou de rénover afin d’assurer la qualité architecturale de leurs constructions et leur bonne insertion dans le site environnant.
Attention, toutefois, il ne pourra en aucun cas assurer leur mise au point définitive, ni se substituer à un maître d’œuvre.
Vous voulez construire :
L’Architecte Conseiller vous accompagne gratuitement pour réfléchir sur l’implantation de votre construction, sa conception et celle du jardin, l’utilisation des énergies renouvelables. Il vous guide également pour faciliter vos démarches administratives en urbanisme.
Vous envisagez de réhabiliter :
L’Architecte Conseiller vous donne des idées pour transformer une habitation, valoriser votre patrimoine, repenser votre mode de chauffage, rénover une toiture, faire un ravalement, etc.
Vous désirez restructurer un bâtiment :
L’Architecte Conseiller vous guide pour repenser l’aménagement, restaurer, isoler de manière efficace, créer une nouvelle ouverture, aménager un espace de vie, créer une extension, etc.
La Communauté de communes de la Matheysine avec le CAUE de l’Isère (Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) a mis en place des permanences de proximité sur le territoire
Madame Claudie DO, architecte-conseil,
reçoit le 1er et le 3e mercredi de chaque mois sur rendez-vous
Tél. : 04.76.81.18.24
Siège de la Communauté de communes de la Matheysine (Susville)
Consultez l’Architecte le plus tôt possible, dès vos premiers croquis.
Elle se rendra (si besoin est) sur le site de votre projet.
Afin de lui permettre de vous conseiller efficacement, nous vous proposons de rassembler, d’ici votre prochain rendez-vous, le maximum de renseignements, parmi lesquels :
- un plan de situation ;
- un extrait cadastral (disponible dans votre Mairie) ;
- le plan de votre terrain au 1/200ème (si possible dressé par un géomètre), indiquant ses contraintes et particularités ;
- le certificat d’urbanisme (si vous en avez obtenu un) ;
- vos premières esquisses de plan ;
- des photos du site et des constructions environnantes.
Les données collectées lors de la prise de rendez-vous et de la permanence ont pour unique but de vous apporter un conseil architectural